Au lendemain de la défaite de l'ASM en 1/2 finale du Top 14 contre le Racing 92 (34 à 33), les supporters rentrés de Rennes avaient la gueule de bois en arrivant à Clermont-Ferrand, saoûlés par un sentiment d'injustice.
Temps gris pour la Yellow ArmyIl y a des lendemains de défaite plus difficiles que d'autres. Samedi matin, Clermont-Ferrand s'est réveillée sous les gouttes, un temps breton comme pour rappeler le cauchemar vécu la veille par la Yellow Army.
A Rennes, le parcours de l'ASM en Top 14 s'est arrêté au stade des demi-finales sur un coup du sort. La balance aurait pu verser d'un côté comme de l'autre mais c'est le Racing 92 qui s'envolera le 24 juin pour disputer la finale du championnat de France de rugby à Barcelone.
Certains incrimineront Ludovic Radosavljevic, coupable d'avoir joué trop vite un ballon récupéré par Wesley Fofona alors qu'il restait moins de 3 minutes de jeu dans la 2e mi-temps des prolongations et que menait de 6 points, d'autres pointent du doigt l'arbitrage, clément pour les Franciliens, intransigeant pour les Auvergnats.
Quoi qu'il en soit, l'histoire s'arrête là. En guise d'adieu, Brock James a offert aux supporters clermontois un drop phénoménal de 50 mètres... Sans doute pas de quoi consoler une Yellow Army frustrée de trophée depuis six ans et qui devra attendre encore une saison de plus... au minimum.