VIDEOS. Quand l’Auvergne fête le titre de champion du monde

La France championne du monde ! Cela faisait 20 ans qu’on l’attendait. Dimanche 15 juillet, presque partout en Auvergne, de l’Allier à la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme au Cantal, tous ou presque ont fêté la victoire des Bleus.

Quand l'Auvergne fête des champions du monde... c'est partout avec le même enthousiasme et la même ferveur, comme ici à Clermont-Ferrand.
Quand l'Auvergne fête des champions du monde... c'est partout avec le même enthousiasme et la même ferveur, comme ici à Clermont-Ferrand. © K. Tir / France 3 Auvergne
A Clermont-Ferrand, ce sont environ 35 000 supporters qui se sont retrouvés surla place emblématique de Clermont-Ferrand. A Jaude, l’ambiance était particulièrement animée, au coup de sifflet final. Au programme : musique et danses improvisées au cœur de la ville. De nombreux jeunes ont participé activement à cette soirée festive. 
A Aurillac, c’était la foule des grands jours devant l’écran géant. Là encore, grosse ambiance après la victoire de la France sur la Croatie.

A Montluçon aussi beaucoup de bleu, de blanc et de rouge pour cette journée historique.
Au Puy-en-Velay, on a sorti les drapeaux tricolores pour manifester sa joie et remercier les héros du jour.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport