Vienne : nuit sous tension avec des poubelles brûlées et des policiers caillassés quartier Estressin

La nuit du 29 au 30 avril a été agitée dans le quartier Estressin de Vienne, en Isère. A quatre reprises, les policiers ont dû intervenir suite à des feux de poubelles. Deux hommes, à l'origine de jets de projectiles envers les forces de l'ordre, ont été interpellés. 

Image d'illustration
Image d'illustration © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Cette soirée agitée a débuté vers 23h30, quai Claude Bernard, dans le quartier Estressin de Vienne. Les policiers sont intervenus après qu’on leur ait signalé l’incendie de quatre containers par des jeunes du quartier. Les malfaiteurs ont pris la fuite à leur arrivée. 

Une heure plus tard, quatre poubelles ont brûlé toujours dans le même quartier. Une voiture Audi A4 garée à proximité de l’incendie a été légèrement dégradée. Puis à 1h30 et 3h du matin : même refrain. Deux autres poubelles ont été incendiées rue de la Convention, et neuf containers du côté de la rue du 24 avril 1915.

En marge de ces incendies, plusieurs individus ont jeté de projectiles aux forces de l’ordre sans faire de dégât. Deux hommes de 19 et 27 ans ont été interpellés pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence police société sécurité