Vienne : nuit sous tension avec des poubelles brûlées et des policiers caillassés quartier Estressin

La nuit du 29 au 30 avril a été agitée dans le quartier Estressin de Vienne, en Isère. A quatre reprises, les policiers ont dû intervenir suite à des feux de poubelles. Deux hommes, à l'origine de jets de projectiles envers les forces de l'ordre, ont été interpellés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette soirée agitée a débuté vers 23h30, quai Claude Bernard, dans le quartier Estressin de Vienne. Les policiers sont intervenus après qu’on leur ait signalé l’incendie de quatre containers par des jeunes du quartier. Les malfaiteurs ont pris la fuite à leur arrivée. 

Une heure plus tard, quatre poubelles ont brûlé toujours dans le même quartier. Une voiture Audi A4 garée à proximité de l’incendie a été légèrement dégradée. Puis à 1h30 et 3h du matin : même refrain. Deux autres poubelles ont été incendiées rue de la Convention, et neuf containers du côté de la rue du 24 avril 1915.

En marge de ces incendies, plusieurs individus ont jeté de projectiles aux forces de l’ordre sans faire de dégât. Deux hommes de 19 et 27 ans ont été interpellés pour "violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique avec arme par destination".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité