Vigilance météo orange pour l'Isère avec un retour de la neige

L'Isère est placée en vigilance orange en raison de la neige attendue. Pour l'instant, l'événement météo redouté court de 0h00 à 12h00 ce lundi 18 mars et plus particulièrement sur le sud du département, notamment sur Le Bourg d'Oisans et La Mure.

© Capture Météo France
Météo France ne parle pas d'un épisode hivernal exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles entre la fin de nuit et le début de matinée.

Ce dimanche soir, les précipitations sont faibles avec des températures assez douces mais ces précipitations devraient s'intensifier en cours de nuit avec une limite pluie neige qui s'abaissera fortement en seconde partie de nuit. Les précipitations les plus intenses devraient se produire en fin de nuit et en matinée lundi.

En plaine, on attend des sols blanchis avec localement 5 à 10cm. Au dessus de 400m, 5 à 15cm et 20 à 30cm au dessus de 1000m. Cette neige sera lourde et collante et occasionnera probablement des problèmes de surcharges locales (fils électriques, etc.).

Le département voisin des Hautes-Alpes est aussi en vigilance orange mais surtout en raison des avalanches qui pourraient se déclencher dans la journée de lundi
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries