Villeurbanne : fin de la grève dans les cantines scolaires

Le mouvement de grève qui affectait le fonctionnement des cantines scolaires de Villeurbanne depuis près de 10 semaines a été levé à l'issue d'une assemblée générale par 101 voix contre 39. Le service de restauration reprendra normalement vendredi.  

Le mouvement des personnels des cantines scolaires de Villeurbanne avait débuté le 22 mars dernier. Il perdurait depuis malgré la colère des parents d'éléves très mécontents de ne pas être tenus informés suffisamment tôt des conditions de prise en charge de leurs enfants pour les repas du midi.

Le maire de Villeurbanne était lui-même intervenu pendant la grève pour tenter d'apaiser les esprits mais le mouvement était reparti de plus belle aprés cette tentative de compromis.La décison avait été prise par la mairie de faire servir malgré tout des repas froids à partir de la cusine centrale.

En définitive , la fin du mouvement a été actée mercredi matin lors d'une assemblée générale de la CGT par 101 voix pour et 39 contre.Un vote intervenu après des progrès obtenus sur l'organisation et les condtions de travail dans les cantines scolaires , explique la mairie de Villeurbanne : " La proposition d’évolution de la rémunération, qui doit se traduire par une augmentation du régime indemnitaire en 2017, est maintenue (...)"

La mairie de Villeurbanne précise aussi qu'un travail de reflexion doit être entrepris sur les conditions d'information préalable des familles en cas de grève: "Une commission composée de représentants du personnel des écoles, désignés par la CGT, doit commencer à travailler à cet effet".

Le service de restauration scolaire avec des repas chauds pour l'ensemble des écoles de Villeurbanne reprendra normalement vendredi.

Les personnels des cantines scolaires de Villeurbanne ont voté ce matin la reprise du travail après l'avancée des négociations sur les salaires.Le service avec des repas chauds reprendra normalement vendredi midi.


 



                   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité