Villeurbanne : des repas froids gratuits livrés dans les cantines scolaires

Le maire de Villeurbanne va faire livrer 5000 repas froids pour faire face à la poursuite de la grève dans les cantines scolaires qui dure depuis maintenant depuis 8 semaines. Sa proposition d'une revalorisation de l'indemnité dûe au personnel a été rejetée hier en assemblée générale. 

Par Philippe Bette

Huitième semaine de grève et toujours l'impasse. Hier, le maire de Villeurbanne est allé en personne proposer une revalorisation au personnel des cantines scolaires réuni en assemblée générale. Mais sa proposition, assortie de conditions jugées inacceptables , a été rejetée à une large majorité. Jean Paul Bret a donc annonçé aujourd'hui qu'il allait faire livrer dès mardi prochain par la cantine centrale "5000 repas froids équilibrés" pour faire face au problème.Ils ne seront pas facturés aux parents.  

En effet, les personnels en grève se déterminent au jour le jour, rendant compliquée l'organisation des repas et la prise en charge des enfants. Le maire de Villeurbanne explique qu'il a tardé à à prendre cette décision , étant convaincu que le mouvement ne se prolongerait pas si longtemps. La mairie en appelle maintenant à l'esprit de responsabilité des grévistes.    
Villeurbanne : des repas froids livrés dans les cantines scolaires
Jean Paul Bret a annoncé aujourd'hui qu'il allait faire livrer à partir de mardi prochain 5000 repas froids dans les cantines scolaires pour faire face à la grève des personnels qui dure maintenant depuis huit semaines.

 

Sur le même sujet

Les + Lus