Villeurbanne s'est qualifié pour la finale du Championnat de France de basket-ball, sa première depuis son dernier titre en 2009, en battant Monaco 3 victoires à 1 en demi-finales au meilleur des cinq rencontres, dimanche. L'ASVEL affrontera Strasbourg pour le titre à partir du 4 juin.
Villeurbanne bat Monaco 3-1 et va en finale contre Strasbourg
Vainqueur du match inaugural en Principauté 73-67, l'Asvel de Tony Parker ne s'est incliné que lors du deuxième acte (67-61) avant de parachever son travail à l'Astroballe 65-58 et 80-59 dimanche soir. Monaco, qui avait terminé la phase régulière à la première place et vainqueur de la Leaders Cup, n'a jamais vraiment existé face à une équipe de Villeurbanne retrouvée.#PlayoffsLNB #AsvelMonaco Retour en images sur le match 4 et la qualif' en FINALE !!! https://t.co/PyTeM1pNq8 pic.twitter.com/xBExI6mkTX
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 29 mai 2016
Villeurbanne s'est qualifié pour la finale du Championnat de France en battant Monaco (3 victoires à 1 en demi-finales au meilleur des cinq rencontres) et affrontera Strasbourg pour le titre à partir du 4 juin. Une finale qui qui s'annonce de toute beauté dans la mesure où les Strasbourgeois, battus lors de leurs trois dernières finales, feront tout pour succéder à leurs bourreaux des deux dernières éditions, Limoges. Mais l'Asvel a montré face à Monaco qu'il faudrait compter avec lui !
Récit D.Pajonk - 30/5/16
•
©France 3 RA