Le clermontois Anthony Marque vient de quitter Clermont-Ferrand pour un long périple qui devrait l’emmener jusqu’en Amérique du Sud. Un voyage insolite qui devrait durer un an. A vélo, il va véhiculer l’idée d’une agriculture plus respectueuse de la planète.
Originaire de Clermont-Ferrand, Anthony Marque vient de débuter un long, un très long voyage qui le mènera jusqu’en Amérique du Sud. Au guidon de son vélo, ce trentenaire va avaler pas moins de 15.000 km. Au cours de ce périple, Anthony a décidé d’ « aller à la rencontre de l’agriculture paysanne et de ceux qui s’engagent pour une alimentation saine et une agriculture responsable ». Au-delà de l’exploit sportif, l’objectif est de promouvoir les circuits courts et l’agriculture biologique afin de « prendre soin de sa santé et de notre planète ».
Afin de contribuer à l’éveil écologique du plus grand nombre, Anthony Marque va également filmer son aventure humaine et partager le fruit de ses rencontres sur son site http://www.latitudesfood.org/