Volley: troisième victoire de suite pour les Panthères de Chamalières

Stéphanie Fotso-Mogoung et ses coéquipières ont remporté leur troisième match 3 sets à 2 contre Harnes, dans le Pas-de-Calais.
Hier soir, les Panthères ont battu Harnes 3 sets à 2, à la maison des sports de Clermont, devant près de 1400 spectateurs. Malgré la descente en élite féminine (équivalent de la proB), l'objectif est atteint et l'opération séduction est réussie. De l'ambiance, un match à suspense et une invincibilité qui se poursuit. ©France 3 Auvergne

Trois match, trois victoires: la saison 2016-2017 débute pour le mieux pour les Panthères, qui se sont imposées 3 sets à 2 à domicile contre Harnes. Malgré la relégation l'an passé, près de 1 400 spectateurs sont venues savourer le match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Panthères peuvent souffler : pour ce troisième match de championnat, samedi 15 octobre, elles ne sont pas passées loin de leur première défaite de la saison contre Harnes.
 
Malgré la relégation en « élite féminine » (équivalent de la Pro B) en avril 2016, le public des Chamaliéroises a répondu présent : 1 400 personnes étaient venues assister à la rencontre.
 
Après un premier set (25 à 21) mené sans trembler par la recrue brésilienne Taesha Silva, les Chamaliéroises se sont relâchées. Une aubaine pour les joueuses du Pas-de-Calais, qui s’adjugent la deuxième manche 25-21, et la troisième 25 à 23. Tétet Dembélé, qui a porté les couleurs de Chamalières voulait faire douter ses ex-partenaires. « Ca fait chaud au cœur de revenir ici, de revoir tout le monde, la chaleur humaine qu’il y a dans ce club », confesse-t-elle à l’issue du match.

Les Panthères se reprennent

Dans le quatrième set, Christelle Nana Tchoudjang fait parler la poudre. Les Chamalièroises resserrent les boulons et remportent la période de jeu 25-18. Sur cette lancée, elles plient ensuite le tie-break 15 à 6.
 
À présent troisièmes de leur poule derrière les nordistes de Calais et Marcq-en-Barœul, Chamelières est favori pour la remontée en Ligue A. Un statut que l’équipe doit assumer, mais qui ne doit en aucun cas altérer son jeu, selon le coach Atman Toubani. «  Elles sentent bien que derrière, il y a beaucoup d’attente, que ce sont des petites vedettes. Il faut qu’on arrive à se concentrer sur notre objectif, qu’on ne se disperse pas . C’est ça qui fera la différence. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information