Cet article date de plus de 5 ans

Volley: troisième victoire de suite pour les Panthères de Chamalières

Trois match, trois victoires: la saison 2016-2017 débute pour le mieux pour les Panthères, qui se sont imposées 3 sets à 2 à domicile contre Harnes. Malgré la relégation l'an passé, près de 1 400 spectateurs sont venues savourer le match.
durée de la vidéo: 01 min 52
Troisième victoire de suite pour les Panthères de Chamalières ©France 3 Auvergne
Les Panthères peuvent souffler : pour ce troisième match de championnat, samedi 15 octobre, elles ne sont pas passées loin de leur première défaite de la saison contre Harnes.
 
Malgré la relégation en « élite féminine » (équivalent de la Pro B) en avril 2016, le public des Chamaliéroises a répondu présent : 1 400 personnes étaient venues assister à la rencontre.
 
Après un premier set (25 à 21) mené sans trembler par la recrue brésilienne Taesha Silva, les Chamaliéroises se sont relâchées. Une aubaine pour les joueuses du Pas-de-Calais, qui s’adjugent la deuxième manche 25-21, et la troisième 25 à 23. Tétet Dembélé, qui a porté les couleurs de Chamalières voulait faire douter ses ex-partenaires. « Ca fait chaud au cœur de revenir ici, de revoir tout le monde, la chaleur humaine qu’il y a dans ce club », confesse-t-elle à l’issue du match.

Les Panthères se reprennent

Dans le quatrième set, Christelle Nana Tchoudjang fait parler la poudre. Les Chamalièroises resserrent les boulons et remportent la période de jeu 25-18. Sur cette lancée, elles plient ensuite le tie-break 15 à 6.
 
À présent troisièmes de leur poule derrière les nordistes de Calais et Marcq-en-Barœul, Chamelières est favori pour la remontée en Ligue A. Un statut que l’équipe doit assumer, mais qui ne doit en aucun cas altérer son jeu, selon le coach Atman Toubani. «  Elles sentent bien que derrière, il y a beaucoup d’attente, que ce sont des petites vedettes. Il faut qu’on arrive à se concentrer sur notre objectif, qu’on ne se disperse pas . C’est ça qui fera la différence. »
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport vbc chamalières