Bien que moins important qu’en fin de semaine dernière, le trafic sera dense dès ce vendredi 13 mai dans le sens des départs, ainsi que demain samedi 14 mai. Et lundi 16 mai dans le sens des retours.
Alors que la météo de ce week-end de la Pentecôte s’annonce plutôt favorable, quelques difficultés de circulation sont à prévoir. Cette journée de vendredi a été classée orange au plan national par Bison Futé et même rouge en Ile-de-France dans le sens des départs.
Demain samedi, ce sera de nouveau orange dans le sens des départs. Enfin, pour les retours de lundi 16 mai, le drapeau sera orange au niveau national.
En vallée du Rhône, le trafic sera très dense en direction de la Méditerranée.
En vallée du Rhône, le trafic sera très dense en direction de la Méditerranée, notamment ce vendredi 13 mai entre 15h et 22h (avec une pointe de trafic vers 19h), samedi 14 mai entre 9h et 16h (avec un pic aux alentours de 10h).
Ce sera également le cas sur les autoroutes A8, A9 et A61, ce vendredi entre 17h et 20h, ainsi que demain samedi entre 10h et 12h. Pour les retours, la circulation sera chargée lundi 16 mai en direction du nord dès 15h en vallée du Rhône, avec une pointe vers 17h et un trafic qui devrait rester chargé jusqu’aux alentours de 22h.