Pendant tout le week-end, Diemoz accueille une exposition 100% Lego pour petits et grands

Située dans le nord-Isère, Diemoz accueille la 2e édition de Briqu'expo, une manifestation consacrée au Lego! Cette petite brique créée en 1949 au Danemark est devenue incontournable dans toutes les chambres d'enfants. Mais des adultes partagent aussi cette passion pour ces petites pièces colorées.

© France 3 Alpes
Pendant deux jours, plusieurs passionnés de la petite brique vont se rendre à Diemoz pour discuter, se rencontrer, et montrer toutes leurs créations à l'image de Jérôme. 
 
A 46 ans, il est ce qu'on appelle un un "AFOL", adult fan of Lego. Une communauté de plus en plus nombreuse de membres très actifs, qui passent leur temps à construire et démonter des univers entiers en Lego. La pièce maîtresse de Jérome c'est un robot R2 D2 issu de l'univers de Star wars, construit avec 17.500 pièces, articulé, et qui pèse 26 kg.

© France 3 Alpes

Briqu'expo est le lieu qu'a choisi Sofiane Samlal pour exposer son travail. Photographe professionnel, il s'est spécialisé dans la mise en scène des personnages Lego. 

© Samsofy
© Samsofy
© Samsofy
© Samsofy
© Samsofy
© Samsofy

Sollicité par les plus grandes firmes, Sofiane publie aujourd'hui un recueil de photos sur ce personnage tout petit et bien sympathique qu'est le Lego. Vous pouvez retrouver toutes ses compositions originales sur son site internet.

Reportage de Grégory Lespinasse, Franck Ceroni et Mélanie Ducret
durée de la vidéo: 02 min 09
Exposition Briqu'expo Lego en Isère


De nombreux représentants des divers LUG français et autres sont présents et vous présentent leurs créations et collections : Train, City, Castle, Star Wars, Super Héros, Technic, Bionicle, Fabuland et plein d’autres choses.

Pour la seconde fois, la LGV (Ligne à Grande Vitesse) sera présente. Les "Afols" présents vont tenter de battre à nouveau le record de vitesse, après qu’il soit tombé en Juin dernier lors de l’édition 2015 de Fana’Briques. Une chose est sûre, avec la LGV, même si les records ne tombent pas, le spectacle sera assuré.

 

Informations pratiques
L’exposition a lieu dans la Salle Polyvalente Gabriel Rey. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

  • Samedi 12 Septembre : 11h à 19h
  • Dimanche 13 Septembre : 10h à 17h30
  • Attention, fermeture des caisses 1h avant la fin.
Tarifs :
  • Moins de 5 ans : Gratuit
  • Moins de 14 ans : 1 Euro
  • 14 ans et + : 3 Euros
Un grand parking sera mis à disposition des visiteurs à proximité de la salle. Il suffira de suivre le fléchage mis en place à Diemoz et dans les communes environnantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs