XV de France : Seuls quatre clermontois convoqués pour affronter l'Angleterre

Dimanche 9 août, Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 25 joueurs qui se rendront à Londres, le 15 août, pour affronter l'Angleterre en match amical.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le samedi 15 août, le XV de France se rendra à Twickenham (Londres) pour affronter la sélection anglaise en match amicale. Moins d'une semaine avant l'affrontement, le sélectionneur de l'équipe de France, Philippe-Saint-André, a décidé que seuls quatre joueurs clermontois feraient partie du voyage. Il s'agit de Vincent Debaty, Sébastien Vahaamahina, Morgan Parra et Scott Spedding. 

Contre toute attente, Benjamin Kayser, Noa Nakaitaci et Wesley Fofana n'ont pas été retenus par le sélectionneur et le staff de l'équipe tricolore.

Le sélectionneur du XV de France souhaite "donner du temps de jeu"

Au sujet de ce groupe, Philippe Saint-André a donné quelques précisions :  "Nous avons annoncé le groupe en début de stage car nous voulions pouvoir travailler collectivement sur le match de samedi et préparer au mieux la rencontre dans les détails. Nous voulons que les joueurs puissent se préparer correctement au gros combat qui les attend. Face à l'équipe d'Angleterre, nous espérons donner du temps de jeu à tous les joueurs sur l'ensemble des deux rencontres, avant d'annoncer la liste des 31 qui seront retenus pour jouer le mondial en Angleterre.

Angleterre-France : Samedi 15 août, à 21 heures. Lieu : Twickenham (Londres)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information