Le Groupe Aubert et Duval, spécialisé dans la métallurgie, a engagé un Plan de Sauvegarde de l'Emploi en début d'année. Une partie des salariés est en chômage partiel. Le plan prévoirait une centaine de suppressions de postes dans les services généraux et administratifs aux Ancizes et à Issoire.
Pour les 1450 salariés du site Aubert et Duval des Ancizes, dans le Puy-de-Dôme, c'est bientôt l'heure de connaître les conséquences du plan de sauvegarde de l'emploi, engagé sur cinq sites français, par le groupe depuis des mois.
Selon la CGT, syndicat majoritaire, de nombreuses suppressions de postes sont à prévoir dans le secteur des frais généraux et fonctions supports : comme l'informatique, les RH, ou encore les finances. Le syndicat affirme la suppression de 82 postes aux Ancizes et 20 à Issoire.
Pour le directeur du site , il est encore trop tôt pour connaître en détail et le nombre de postes supprimés. Ce plan de sauvegarde se justifie et s'explique au vu de la conjoncture économique.
La direction et les syndicats doivent à nouveau se rencontrer d'ici la fin du mois d'octobre. Il faudra donc encore attendre pour connaître précisément les conséquences de ce plan et le nombre de postes qui seront supprimés. Sachant que ces suppressions de postes seront effectives fin 2014, début 2015.