Une septuagénaire non-voyante, habitant Royat dans le Puy-de-Dôme, a eu la surprise de découvrir qu'elle était candidate aux élections départementales sur une liste FN.
La mésaventure d'Annick Rouchon, septuagénaire non-voyante a débuté par un simple coup de fil. Jeudi 12 février, cette habitante de Royat reçoit à son domicile deux responsables du FN.
D'après la septuagénaire, ces deux femmes la persuadent de fournir un certificat d'inscription sur les listes électorales de sa commune.
ça ne vous engage en rien du tout...
Annick Rouchon précise qu'à aucun moment elle n'a accepté d'être candidate dans le canton de St Ours-les-Roches. Elle a bien fait partie du FN mais elle a rendu sa carte depuis plus de six mois.
Les déclarations de la vieille dame embarrassent le responsable départemental du Front national. Erik Faurot se dit "étonné" et assure que Mme Rouchon était consciente de faire acte de candidature. Selon lui, elle aurait pu changer d'avis sous la pression d'autres personnes.
Annick Rouchon a demandé à la préfecture du Puy-de-Dôme de retirer son nom de la liste des candidats aux départementales... mais cela semble compliqué.
Elle envisage donc de saisir la justice.
Reportage : Céline Pauilhac, Maurice Tiouka et Patricia Raclet. Intervenants : Annick Rouchon