Entre Aurillac et Lyon s'ouvre la voie des airs

Depuis le Cantal, on ne va pas à Lyon comme on allait à Clermont, alors le projet de création d'une liaison aéronautique entre Aurillac et la capitale des Gaules satisfait les élus du Conseil Régional. Mais ils ne sont pas les seuls à être séduit : car cette ligne pourrait plaire aussi aux lyonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion vers Paris décolle tous les jours de semaine depuis l'aéroport d'Aurillac. A partir de la mi-avril, l'appareil pourrait aussi desservir Lyon via Brive la gaillarde. A son bord ne sont d'ailleurs pas attendus que des élus locaux : la liaison intéresse entre autres les chefs d'entreprises cantaliens, dont beaucoup sont en relation d'affaires avec des rhônes -alpins.

Mais il ne s'agit pas d'imaginer que cette liaison ne servirait qu'aux cantaliens. A la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aurillac, on affirme que cette connexion peut ouvrir de nouveaux horizons.

On parle des chefs d'entreprises cantaliens qui iraient à Lyon. Mais il faut parler aussi des Rhônalpins qui pourront venir plus facilement à Aurillac. Et moi ce que j'attends, c'est un flux dans ce sens là. Il faut arrêter de penser au seul flux Aurillac-Lyon pour penser aussi au flux Lyon-Aurillac. Et c'est celui-là qui m'intéresse autant que l'autre ! Ca, c'est le tourisme !" Bernard Bouniol, Président de la CCI 15


La liaison Aurillac-Lyon passera obligatoirement par Brive-la-Gaillarde : la ligne n'a été créée que parce qu'elle pouvait prendre au passage les voyageurs corréziens. Elle ne sera qu'expérimentale dans un premier temps et devra faire la preuve de sa rentabilité.
Depuis le Cantal, on ne va pas à Lyon comme on allait à Clermont, alors le projet de création d'une liaison aéronautique entre Aurillac et la capitale des Gaules satisfait les élus du Conseil Régional. Mais ils ne sont pas les seuls à être séduit : car cette ligne pourrait plaire aussi aux lyonnais. Intervenants: Patrick Boisset (Chef d'entreprise), Bernard Bouniol (Président CCI 15)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information