Depuis le Cantal, on ne va pas à Lyon comme on allait à Clermont, alors le projet de création d'une liaison aéronautique entre Aurillac et la capitale des Gaules satisfait les élus du Conseil Régional. Mais ils ne sont pas les seuls à être séduit : car cette ligne pourrait plaire aussi aux lyonnais.
Un avion vers Paris décolle tous les jours de semaine depuis l'aéroport d'Aurillac. A partir de la mi-avril, l'appareil pourrait aussi desservir Lyon via Brive la gaillarde. A son bord ne sont d'ailleurs pas attendus que des élus locaux : la liaison intéresse entre autres les chefs d'entreprises cantaliens, dont beaucoup sont en relation d'affaires avec des rhônes -alpins.
Mais il ne s'agit pas d'imaginer que cette liaison ne servirait qu'aux cantaliens. A la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aurillac, on affirme que cette connexion peut ouvrir de nouveaux horizons.
On parle des chefs d'entreprises cantaliens qui iraient à Lyon. Mais il faut parler aussi des Rhônalpins qui pourront venir plus facilement à Aurillac. Et moi ce que j'attends, c'est un flux dans ce sens là. Il faut arrêter de penser au seul flux Aurillac-Lyon pour penser aussi au flux Lyon-Aurillac. Et c'est celui-là qui m'intéresse autant que l'autre ! Ca, c'est le tourisme !" Bernard Bouniol, Président de la CCI 15
La liaison Aurillac-Lyon passera obligatoirement par Brive-la-Gaillarde : la ligne n'a été créée que parce qu'elle pouvait prendre au passage les voyageurs corréziens. Elle ne sera qu'expérimentale dans un premier temps et devra faire la preuve de sa rentabilité.