Le pilote de Romagnat (Puy-de-Dôme), Nathanaël Berthon (Team Aguri), a pris la 8ème place de la première course de Formule E de la saison, disputée à Pékin en Chine. C'est le Suisse Sebastien Buemi (Renault e.Dams) qui s'est imposé.
Parti de la 17ème position sur la grille, Nathanaël Berthon a effectué une belle remontée, samedi, pour prendre la 8ème place du premier Grand Prix de Formule E de la saison. La course, disputée dans les rues de Pékin, en Chine, a été remportée par le pilote suisse Sébastien Buemi au volant de la Renault e.Dams.
Après quatre saisons en GP2, le Romagnatois Nathanaël Berthon s'est engagé courant octobre avec l'écurie anglo-japonaise Aguri pour disputer la saison de Formule E.
En Chine, pour ses débuts dans la compétition, l'Auvergnat a dû s'élancer depuis la 9ème ligne, à côté du premier pilote champion du monde de formule électrique, le Brésilien Nelson Piquet Jr. Ensuite, il a su profiter des circonstances de course, de drapeaux jaunes et de changements (obligatoires) de voitures pour faire une belle remontée au classement. Huitième après que tous les pilotes aient changé de monoplace, Berthon a profité d'un drapeau noir pour Nicolas Prost (Renault e.Dams) pour gagner une nouvelle place, avant de se faire dépasser par Sam Bird dans le dernier tour.