Dix-neuf départements du centre-est et du sud-est de la France sont placés en alerte orange pour vents violents, pluies-inondations et orages, a annoncé Météo-France dans son bulletin du 21 novembre. Des vents violents sont prévus en Haute-Loire, au moins jusqu'au 23 octobre au matin.
Dix départements du centre-est sont placés en alerte orange pour vents violents: la Haute-Loire, la Saône-et-Loire et les huit départements de Rhône-Alpes.
Neuf départements du centre-est et du sud-est sont placés en alerte orange pour pluies-inondations: Ardèche, Lozère, Gard, Alpes-Maritimes, le Var, l'Hérault, des Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes Alpes. Le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, le Gard et l'Hérault ont également été placés en alerte orange pour orages.
La fin de l'alerte est prévue mercredi 23 novembre à 1 heure du matin au plus tôt.
« Le vent de secteur sud souffle sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes ainsi que dans la Saône-et-Loire. Actuellement, ce vent de sud a un peu baissé dans le lyonnais mais il souffle puissamment sur les autres départements concernés par la vigilance orange, même si ce n'est pas encore le cas dans les hautes vallées alpines », indique Météo-France dans son bulletin. Elle ajoute : « En montagne, les 120 à 140 km/h seront fréquents dans les départements en vigilance orange ».