Vendredi matin, une altercation entre un jeune-homme et un homme plus âgé, à 5h30 près de l'opéra-théâtre de Clermont, a eu de terribles conséquences : grièvement blessé à la tête en chutant, l'homme de 44 ans est finalement décédé dimanche soir. Son agresseur présumé est mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 3 jours passés dans un état critique, Jean-Marc Villatte est finalement décédé dimanche soir des suites de ses blessures. Vendredi matin, il est 5h30 lorsqu'avec un ami à lui, il rencontre un jeune-homme sur le boulevard Desaix, près de l'opéra-théâtre de Clermont-Ferrand. Dans des circonstances encore assez floues, une altercation entre les hommes survient. Après avoir reçu un coup, l'homme âgé de 44 ans serait tombé, sa tête cognant violemment le sol.

L'agresseur présumé, âgé d'une vingtaine d'années, s'est présenté de lui-même au commissariat de police clermontois, samedi après-midi, où il a été placé en garde-à-vue. Lundi, le jeune-homme a été présenté au juge et a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé sous contrôle judiciaire.

Jean-Marc Villatte était père de 2 enfants. Il était très connu dans le monde du rugby auvergnat où il était arbitre au sein du comité régional.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information