Ligue de Diamant à Shanghai : Lavillenie battu par l'Américain Kendricks

Renaud Lavillenie, champion olympique 2012, effectuait le 14 mai sa rentrée à Shangai. Mais le recordman du monde s'est incliné face à Kendricks. L'Américain rejoint le club des adversaires à surveiller pour Lavillenie dans l'optique des Jeux de Rio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Renaud Lavillenie a débuté sa saison samedi 14 mai par une deuxième place derrière l'Américain Sam Kendricks avec une barre franchie à 5,83 m pour le deuxième rendez-vous de la Ligue de Diamant d'athlétisme. Le Clermontois, à la bagarre sur chaque barre et à la recherche de sa meilleure forme, a finalement été devancé par Kendricks, le seul à avoir franchi 5,88 m, son record personnel.

Lavillenie, champion olympique 2012 et recordman du monde, ne lance donc pas de façon parfaite cette saison qui le verra tenter de décrocher à nouveau l'or olympique à Rio (5-21 août). 

En ce début de saison, Renaud Lavillenie participe aux concours en ne prenant son élan que sur seize foulées alors qu'il en utilise vingt lorsqu'il est en pleine forme. Le Français, en manque de jus, n'a pu faire mieux que 5,83 m.

Le perchiste clermontois n'a pas caché son mécontentement concernant l'organisation :  "Je suis très déçu par le jury. J'ai du attendre très longtemps avant de sauter et ils m'ont oublié pour mon entrée en lice à 5,62 m. Je ne sais pas pourquoi j'avais disparu des listes. Et, ensuite, le rythme de la compétition a été lent. Ce n'était pas l'idéal mais j'ai réussi 5,83 m et pris des points importants pour la Ligue de diamant."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information