La nouvelle est tombée dimanche. L'édition 2015 de Cervolix, ce rassemblement de cerfs-volants et autres aéronefs radiocommandés organisé depuis 1995 sur le plateau de Gergovie (Puy-de-Dôme), n'aura pas lieu, faute d'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques jours, l'organisation de Cervolix annonçait la venue de la Patrouille de France pour l'édition 2015 qui devait avoir lieu les 26 et 27 septembre. Mais, patatras, les espoirs de voir la manifestation renaître de ses cendres après deux ans d'absence se sont envolés.
 
On le sait, l'argent ne tombe pas du ciel et c'est en raison de l'impossibilité de boucler un budget estimé à 100 000 euros que l'organisation a décidé de jeter l'éponge. L'association AACT La Roche Blanche qui avoue dans un communiqué paru sur le site internet de la manifestation que "seul 30% des fonds ont été trouvés".
 
Créé en 1995, Cervolix a lutté contre vents et marées ces dernières années pour survivre. A l'issue de l'édition 2013, Hervé Vilaspasa évoque alors une année "indéniablement catastrophique, météo s'entend. Jamais un Cervolix n'a connu tel marasme". Une météo dantesque avait alors empêché les aéronefs de prendre leur envol, provoquant des conséquences économiques "irréversibles", disait le président de Cervolix.
 
En 2014, l'organisation avait souhaité faire l'économie d'une nouvelle manifestation pour mieux redécoller en 2015. On connaît la suite. 

Reportage de Christian Lamorelle et Arthur Jones. Intevrenant : Hervé Vilaspasa (Organisateur de "Cervolix")

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information