Régionales : le taux de participation à 17 heures en Auvergne

48,99% des Altigériens sont allés voter avant 17 heures pour les élections régionales. Par contre, les habitants de l'Allier ont été moins assidus dans les bureaux de vote : seuls 42,69 % d'entre-eux avait déjà glissé leur bulletin dans l'urne à la même heure. Soit moins que la moyenne nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 17 heures, 42,69 % des Elavérins sont allés voter. Ils étaient 45,74 % en 2010, ce qui représente une chute de la participation pour l'Allier d'environ trois points.

Dans le Cantal aussi, les votants se sont pour l'instant moins déplacés qu'en 2010. 45,15% d'entre-eux avaient déjà voté à 17 heures, contre 48,60% il y a cinq ans, une baisse de plus de trois points.

En Haute-Loire, la participation est en hausse par rapport au dernier scrutin régional : à 17 heures, 48,99% des électeurs sont allés voter, contre 40,96% en 2010. La hausse est de 8 points.

Dans le Puy-de-Dôme, enfin, la participation est également en hausse à 17 heures : 45,98% des électeurs sont allés voter contre 43,24% en 2010, ce qui représente une hausse de plus de deux points.

Au niveau national, la moyenne de la participation à 17 heures est de 43,01%, contre 39,29% en 2010.

Taux de participations aux elections régionales en Auvergne à 17 heures
Create column charts

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information