Rixe mortelle à Caen : un jeune se rend à la police

Depuis hier, mercredi, un jeune homme d'Herouville-Saint-Clair est en garde à vue sur l'affaire de la rixe mortelle sur le port de Caen. Il se serait présenté de lui-même au commissariat, alors que les enquêteurs étaient à la recherche d'un "témoin" important. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu d'informations filtrent et la garde à vue, en cours, pourrait encore se poursuivre un peu. L'homme entendu en ce moment même par les enquêteurs est jeune et d'Herouville-Saint-clair. Il s'est rendu spontanement au commissariat dans la journée d'hier, mercredi 1er juillet. 

Samedi à l'aube, un Caennais de 25 ans est grièvement blessé à la tête dans le quartier du port, à Caen, au cours d'une rixe. il succombera à ses blessures au Chu dans l'après-midi.

La rixe s'est déroulée place Courtonne, La victime a reçu plusieurs coups, et dans une chute sa tête aurait heurté violemment le sol.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime avait passé la soirée et la nuit avec deux amis. En retirant de l'argent à un distributeur de billets ( vers 5H 50)  pour acheter des croissants, la victime se retrouve mêlée à une bagarre. A t-elle été agressé ou a t-elle voulu intervenir dans un début de bagarre ?  
Les enquêteurs ont entendu plusieurs témoins pour tenter de dénouer l'histoire. Les témoins de cette rixe sont entendus depuis dimanche. Le jeune homme mis en garde à vue s'est, lui, rendu, de lui même mercredi. 
Par ailleurs, une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes du décès du jeune homme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information