Caen (14) : Les salariés de l'hôtel Malherbe craignent une fermeture

Une vingtaine de salariés de l'hôtel Malherbe s'inquiètent de leur avenir. Alors que l'établissement accueille l'équipe de France d'équitation, ils ne souhaitent plus travailler en silence. Ils font grève depuis ce matin et réclament une réunion d'information avec leur direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de l'ancien hôtel Malherbe (devenu Best Western) ont appris par la presse que l'établissement allait être vendu d'ici la fin de l'année. D'après nos confrères Ouest France, un compromis de vente a été signé avec France Pierre Patrimoine, un promoteur immobilier bordelais. " A ce jour, souligne un communiqué de la CGT , les salariés restent sans nouvelles de la part des propriétaires concernant leur devenir".

Forte concurrence hôtelière
Thierry Blacher, le gérant de la SNC Hôtel Malherbe expliquait dans les colonnes du quotidien : « Depuis 2010, nous nous sommes efforcés de trouver un repreneur hôtelier. Mais la forte concurrence hôtelière, avec l'Adagio et l'Ibis dans le même quartier, a repoussé d'éventuels acquéreurs.»



Un hôtel chargé d'histoire
Cet hôtel fait parti du patrimoine caennais. Construit pendant l'avant-guerre, il devient le siège de la Kommandantur pendant l'Occupation. Partiellement détruit par les bombardements alliés, il avait été reconstruit en 1950. Parmi ses illustres clients : Le général Eisenhower, Salvador Dali, les chanteurs du Zénith, et en ce moment l'équipe de France d'équitation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information