Conflit des pompiers du Calvados : Jean-Léonce Dupont ne lâche rien

Le Président du Conseil général du Calvados, Jean-Léonce Dupont, qui préside le Service départemental d'Incendie et de secours (SDIS) a expliqué ce vendredi que le nouveau schéma (SDCAR) serait mis en place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Léonce Dupont a organisé un point presse ce vendredi après-midi pour répondre aux questions sur le conflit qui oppose les sapeurs-pompiers du Calvados à leur direction.
Le président du Conseil général n'a pas l'intention de céder aux actions des hommes du feu. 
Il a expliqué que la collectivité locale avait des contraintes budgétaires fortes dans tous les secteurs, et qu'on ne pouvait pas aller contre cette réalité. "Nous devons voir, tous ensemble, comment, demain, nous organiser pour répondre à l'ensemble de ces contraintes", martèle-t-il. 
Car pour lui, ce sont bien ces contraintes budgétaires qui imposent la mise en place d'un nouveau schéma d'organisation, un Sdacr (Schéma départemental d'analyse et de couverture des risques), et les actions des pompiers ne peuvent rien changer à cette nécessité. 
Jean-Léonce Dupont affirme que ce schéma sera mis en place, que c'est juste une question de temps. 


Lire d'autres articles consacrés au conflit des pompiers dans le Calvados

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information