Pour Laurent Beauvais, Caen pourrait être la capitale politique de la Normandie

A la veille de la première réunion publique sur la réunification de la Normandie, le président du Conseil régional de Basse-Normandie était jeudi soir l'invité de votre édition régionale. Il a abordé sur notre antenne  la délicate question de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu la question qui fâche. Quelle capitale pour la future Normandie réunifiée ? Jusqu'à présent, le président de la Basse-Normandie, Laurent Beauvais, s'était montré plutôt prudent sur la question. Son homologue haut-normand, Nicolas Mayer-Rossignol, lui, avait pris très tôt position. "Il y a une loi qui a été votée le 19 décembre dernier qui dit qu'il n'y a qu'une seule métropole entre Lille, dans le nord, et Rennes, dans l'ouest, qui est la métropole de Rouen Normandie. Donc, évidemment, elle doit être la capitale", déclarait-il le 3 juin dernier.

Ce jeudi soir, Laurent Beauvais était invité dans votre édition régionale, à la veille de la première réunion publique organisée ce vendredi à Coutances et alors qu'un site internet commun aux deux Normandie sur la réunification est lancé. Le Bas-Normand s'est cette fois-ci "mouillé" un peu plus en plaidant pour un équilibre entre Rouen, Le Havre et Caen. "Rouen c'est la métropole économique, pourquoi Caen ne serait pas la capitale politique", s'est-il interrogé sur notre antenne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information