A la veille de la première réunion publique sur la réunification de la Normandie, le président du Conseil régional de Basse-Normandie était jeudi soir l'invité de votre édition régionale. Il a abordé sur notre antenne la délicate question de la capitale.
C'est un peu la question qui fâche. Quelle capitale pour la future Normandie réunifiée ? Jusqu'à présent, le président de la Basse-Normandie, Laurent Beauvais, s'était montré plutôt prudent sur la question. Son homologue haut-normand, Nicolas Mayer-Rossignol, lui, avait pris très tôt position. "Il y a une loi qui a été votée le 19 décembre dernier qui dit qu'il n'y a qu'une seule métropole entre Lille, dans le nord, et Rennes, dans l'ouest, qui est la métropole de Rouen Normandie. Donc, évidemment, elle doit être la capitale", déclarait-il le 3 juin dernier.
Ce jeudi soir, Laurent Beauvais était invité dans votre édition régionale, à la veille de la première réunion publique organisée ce vendredi à Coutances et alors qu'un site internet commun aux deux Normandie sur la réunification est lancé. Le Bas-Normand s'est cette fois-ci "mouillé" un peu plus en plaidant pour un équilibre entre Rouen, Le Havre et Caen. "Rouen c'est la métropole économique, pourquoi Caen ne serait pas la capitale politique", s'est-il interrogé sur notre antenne.