Le FN arrivé en tête dimanche dernier pourrait bénéficier au second tour de la guerre que se livrent les deux binômes étiquetés "divers droite", deux binômes emmenés par des conseillers généraux sortants.
On prend les mêmes et on recommence. Dans le canton de Tourouvre, le "casting" du second tour sera le même que la semaine précédente. Et ce, malgré les scores du premier tour. Le FN, arrivé en tête, sera de nouveau opposé à deux binômes étiquetés "divers droite". Jean-Pierre Chevalier, conseiller général depuis 1979, et Marie-Laure des Brosses, arrivés en troisième position dimanche dernier, n'ont pas voulu se désister.
De nouveau en campagne, Patrick Fourny, l'un des candidats FN, a le sourire. "Je pense qu'on passera, je nous chiffre entre 35 et 38%". Car entre ses adevrsaires, pourtant de la même famille politique, c'est une véritable guerre qui semble s'être engagé. Le maire de Tourouvre, Guy Monhée, fort de sa deuxième place dimanche dernier fait valoir sa légitimité à poursuivre le combat.
L'autre binôme divers droite s'estime tout autant légitime mais pour d'autres raisons."On peut être de la même famille politique, nous n'avons pas la même façon de faire de la politique que nos concurrents, on cherche à être là pour servir et non pas ses servir", déclare Marie-Laure des Brosses.
Reportage de Elise Ferret et Damien Migniau
Intervenants:
- Patrick Fourny, candidat FN - Tourouvre
- Marie-Laure Des Brosses, candidate DVD - Tourouvre
- Guy Monhée, candidat DVD - Tourouvre