Les Cherbourgeois ont battu Mulhouse 27-24 en demie-finale aller des playoffs de Pro D2 ce dimanche dans une salle Chantereyne survoltée. Le match retour qui sera disputé mercredi s'annonce indécis.

"C'est une victoire, le problème, c'est que ça ne suffit pas !" L'entraîneur de la JS Cherbourg n'est pas du genre à se laisser contaminer par l'euphorie ambiante. Dans une salle Chantereyne encore vibrante, Sébastien Leriche gardait la tête froide à l'issue de la rencontre : "On est à la mi-temps d'une double confrontation. on ne va pas vraiment avoir le temps de savourer. Il faut maintenant se reposer". En effet, la qualification pour la finale des playoffs de Pro D2 se jouera ce mercredi en Alsace. Et les Cherbourgeois qui ont terminé à la cinquième place de la saison régulière ne comptent que trois petits buts d'avance avant d'aller à défier Mulhouse, qui occupait la deuxième place du classement.

"C'était une partie de haut-vol, ajoute Sébastien Leriche. Les gars avaient à coeur de prouver que notre place en playoffs n'est due qu'à leur travail". Emmenée par un gardien de but hors-pair - Obrad Izevic a arrêté pas moins de 17 tirs ! - la JS Cherbourg a d'emblée pris les commandes du match. Les Alsaciens sont progressivement revenus dans la partie sans toutefois donner l'impression de pouvoir faire douter leur adversaire. Après la pause, les Cherbourgeois, sûrs de leur force, ont repris leur marche en avant pour finalement s'imposer 27-24. Sébastien Leriche savoure : "Je suis fier d'en être là, mais j'ai la sensation que ce n'est pas fini !"

Quelques images de la rencontre (signées Guillaume Le Gouic)
L'émission CSports du dimanche 31 mai reviendra longuement sur ce tour de playoffs



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité