Avec plus de 39% des suffrages, Hervé Morin remporte la Manche

Le candidat UDI, LR, Modem remporte plus de 39% des voix dans le département de la Manche. Certaines villes comme Cherbourg votent à gauche. Le Front National arrive en troisième position. Au premier tour, le candidat de droite affichait 30,2% des voix. PS et FN étaient au coude à coude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Morin, remporte la majorité des villes de la Manche. Sur le département, la tête de liste UDI-LR-Modem affiche 39,48% des suffrages. Le socialiste Nicolas-Mayer-Rossignol le talonne de peu avec 36,33% des voix. Nicolas Bay est à 24,19%. David Marguerite, conseiller communautaire de Cherbourg-Octeville pour Les Républicains commente sur notre antenne le résultat:

"En effet, les scores représentent une grande satisfaction personnelle, notre campagne dynamique a payé. Dans la vie il faut être tenace."






 



Carentan, Avranches et Granville à Droite

41,98% à Carentan, 47,12% à Avranches. Nicolas-Mayer Rossignol récolte 33,66% des suffrages à Carentan 36,51% à Avranches. Quant au Front National de Nicolas Bay, il oscille entre 16,37% à Avranches, et 24,36% à Carentan. 42,35% des Granvillais ont voté à droite. Nicolas-Mayer-Rossignol n'obtient que 38,70% des suffrages. Le Front National plafonne à 18,95%.  

Saint Lô et Cherbourg à gauche

A Cherbourg-Octeville, le fief du ministre de l'intérieur du gouvernement socialiste, Bernard Cazeneuve, Nicolas-Mayer Rossignol obtient 49,19% des voix. La liste d'Hervé Morin se situe à 33,66%. Le Front National est à 17,16%. Saint Lô est aussi à contre-courant. Dans cette ville, c'est la gauche qui remporte le score. 44,85% pour Nicolas-Mayer-Rossignol contre seulement 37,51% pour la liste d'Hervé Morin. 
   

 

Reportage Jerôme Ragueneau et Claude Leloche

Jean-Michel Houllegatte: maire (PS) de Cherbourg-Octeville
Jean-Pierre Godefroy: sénateur PS de la Manche




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information