Une centaine de personnes a manifesté dans le centre ville de Caen contre la réforme de la loi travail. Les étudiants ont distribué des tracts au niveau des rond-points sous les yeux des forces de l'ordre
Les vacances scolaires n'auront pas eu raison de la mobilisation étudiante contre la loi travail. Une centaine de personne était réunie à Caen autour de l'hôtel de ville en début d'après-midi. Les manifestants surveillés étroitement par les forces de l'ordre ont distribué des tracts et essayé de récolter quelque argent pour venir en aide aux manifestants condamnés lors des précédentes manifestations à payer des amendes.
Hier, le Premier ministre a annoncé une série de mesures visant les jeunes, succeptibles de calmer la colère des syndicats étudiants et lycéens. Manuel Valls débloque des aides évaluées entre 400 et 500 millions d'euros par an. La prolongation des bourses pour les plus modestes après l'obtention de leurs diplômes pour 4 mois. Le droit universel à la garantie locative pour les moins de 30 ans. Deux dispositions saluées par les étudiants; "les jeunes se sont mobilisés et ont relevé la tête, ils ont réussi à obtenir des mesures fortes" explique William Martinet de l'Unef.