Le club caennais a subi sa troisième défaite consécutive (la seconde en championnat) en Corse ce samedi soir face à Bastia. Patrice Garande s'est dit "en colère" après la rencontre.
"C'est un match qui me met en colère par rapport à la prestation de mes joueurs. On ne peut pas jouer sans mettre tous les ingrédients que l'on a en main.". Patrice Garande avait la tête des mauvais jours ce samedi soir à l'issue du match face à Bastia. Le club bas-normand a essuyé une troisième défaite consécutive ce week-end après Nantes, en championnat, et Nice, en Coupe de la ligue. Cette contre-perfomance vaut aux Caennais de chuter du podium. Il sont désormais 5e au classement de la ligue 1.
Les Corses ont mis la pression sur les Normands dès l'entame, sans être grandement efficaces. Au bout d'une vingtaine de minutes, le jeu se rééquilibrait, Caen construisant de plus en plus d'actions intéressantes. Mais ce sont bien les Corses qui ouvrait la marque sur un coup franc de Sadio Diallo (1-0, 31).
Après ce but, les Bastiais prenaient progressivement le dessus et confirmaient leur emprise sur le match au retour des vestiaires, malgré une première belle occasion des Normands, Delort voyant sa tête puissante bloquée sur la ligne par le gardien bastiais Leca (62).
Vercoutre, l'homme du match ?
Au-delà de cette grosse alerte, ce sont bien les Corses qui restaient les plus inspirés, Raspentino, bien servi, manquant de doubler la marque en perdant son duel face à Vercoutre (73). Plus la fin de la rencontre approchait, plus Vercoutre était mis à contribution, une magnifique claquette de sa part empêchant Ayité de voir sa tête finir dans les filets normands (79)."On s'est liquéfiés après le but qu'on a encaissé. Ce soir il y avait la possibilité de faire quelque chose. Parfois, on sent que l'on peut revenir car on a la volonté. Je n'ai pas ressenti ça ce soir. Cela manquait d'agressivité offensive", a estimé le coach caennais.