Mercredi 9 septembre, le recteur de Champagne-Ardennes a quitté Reims pour gagné l'académie de Caen où il va être nommé recteur.
Philippe-Pierre Cabourdin n'a pas peur des premières fois. Il est le premier recteur a avoir été élu sans être titulaire d'un doctorat. Il sera également le premier recteur de la Normandie réunifiée.Le recteur de Champagne-Ardennes a quitté ses fonctions mercredi et s'apprête à être nommé recteur de l'académie de Caen qui comprendra la Haute et la Basse-Normandie. Sa nomination devrait être officialisée au Conseil des ministres dans l'après-midi. Il prend la place de Christophe Prochasson, appelé à des fonctions ministérielles à l'Élysée.
Mini bio
Philippe-Pierre Cabourdin a commencé sa carrière à Montpellier au sein du commissariat de l’armée de terre de la région Languedoc-Roussillon. Après être passé par l'Essec, la grande école de commerce, la Cour des comptes et le ministère de la justice, il entre au service de l'Éducation Nationale en 2011, au poste de recteur, à Reims. Sa nomination à Caen sera donc son deuxième poste dans l'éducation nationale.Philippe-Pierre Cabourdin est diplômé de l’Institut d'étude politique Paris, spécialisation problèmes financiers et fiscaux, d’un DEA d’histoire et d’un master gestion d’achats internationaux à l’ESSEC.