Les étudiants étrangers en cursus Erasmus ont fait leur rentrée

C'était aujourd'hui la première journée de la rentrée étudiante pour les étrangers en cursus Erasmus à Caen. Une quarantaine d'élèves internationaux prenait ce lundi le chemin des amphithéâtres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de retrouver les amphithéâtres et les cours magistraux dès la semaine prochaine, les étudiants venant passer une année en France grâce au programme Erasmus ont fait leur rentrée ce lundi. 

Brésiliens, coréens, américains, espagnols, anglais, polonais, tous effectuent leur rentrée plus tôt que leurs futurs camarades afin de perfectionner leur connaissance et maîtrise du français. Une quarantaine de jeunes adultes ont ainsi échangé sur... le sport.

Henry et Brendy viennent de se rencontrer et profitent de la journée pour optimiser l'année universitaire à venir. Ils peuvent ainsi préparer plus sereinement toutes les démarches administratives qui les attendent.

L'an passé, l'Université de Caen a accueilli plus de 2200 étudiants étrangers, soit 10 % de ses effectifs.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier

Intervenants:

-Henry Simpson, étudiant Britannique
-Brandy Comeaux, étudiante américaine
-Muriel Geslot, professeur de Français Langues étrangères-Carré International Université de Caen
-Noémie Larrouilh, responsable administrative du Carré International - Université de Caen Basse-Normandie

durée de la vidéo : 00h01mn45s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information