Le 11 novembre prochain, les habitants de Caen-la-Mer et des communes censées intégrer la future communauté urbaine pourront découvrir ou redécouvir "le musée pour la paix".
Le 11 novembre prochain, jour de commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale, les habitants de Caen et des communes voisines pourront découvrir ou redcouvrir gratuitement le Mémorial de Caen. Cette initiative, lancée par la Ville de Caen et Caen-la-Mer, concerne tous les habitants de la future communauté urbaine comprenant les communautés de Caen-la-Mer, Entre Thue et Mue, Plaine Sud de Caen ainsi que les communes de Troarn et Thaon. Pour bénéficier d'une entrée gratuite, les visiteurs devront se munir d'un justificatif de domicile.
Le Mémorial de Caen ouvrira ses portes le vendredi 11 novembre à 9 h 30. En plus de son exposition permanente, il propose en ce moment et jusqu'au 15 décembre une exposition consacrée au massacre des populations chinoises de Nankin en 1937 par les troupes japonaises. A noter qu'une projection du documentaire "En ligne de mire: comment filmer la guerre ?" est programmée ce jour-là à 17 h 30 en présence du réalisateur Jean-Baptiste Thoret.
Les communes concernées: