2 ans après son arrivée devant le Mémorial de Caen, la statue The kiss va partir en Belgique. Mais pendant un mois, un concours photo était organisé. Les résultats viennent d'être annoncés, parmi les 110 participants.
Il fallait bien à un moment donné la laisser repartir... Mais pas sans en garder de jolis souvenirs. L'oeuvre de l'artiste américain Seward Johnson devait rester à Caen pendant un an, elle a joué les prolongations un an de plus. Lundi elle va prendre la direction de la Belgique, et plus précisement le Bastogne War Museum.
En guise de au-revoir, un concours avait lieu depuis depuis septembre sur le site facebook du Mémorial de Caen. Restait à trouver comment photographier au mieux cette sculpture en bronze de près de 8 mètres de haut, pesant 13 tonnes, et qui annonçait le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
110 photographies étaient en concours. Les résultats ont été annoncés ce dimanche. L'heureux élu remporte le droit d'accompagner la statue jusqu'à sa prochaine destination pendant 3 jours pour y découvrir le Bastogne War Museum.