Un ingénieur normand disparait en Iran

Gautier Leclerc de Hauteclocque, petit-fils du maréchal Leclerc, n'aurait pas donné signe de vie depuis plus quatre mois. Il était parti fin juillet effectuer en moto un long raid d'exploration du désert d'Iran. Au Mesnil-Guillaume (14), sa famille est plus qu'inquiète. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée par Le Figaro il y a deux semaines, mais la famille préferait alors garder le nom secret pour des raisons de sécurité. Sauf que devant le peu d'informations nouvelles, elle a décidé de briser l'anonymat.

Cette famille est loin d'être une inconnue dans la région, puisqu'il s'agit des de Hauteclocque, résidant au Mesnil-Guillaume, près de Lisieux. Les descendants directs du Maréchal Leclerc.
Son petit-fils aurait en effet disparu début août, quelques jours seulement après avoir quitté la France. Gautier Leclerc de Hauteclocque, ingénieur d'une cinquantaine d'années, avait décidé de partir pour un long raid d'exploration du désert d'Iran, en moto, sur une Honda 400 cc.

il entrait en moto dans une zone particulièrement dangereuse, couverte par des gouffres et des marais salants


"D'après les informations recueillies, la dernière fois que ce ressortissant français a été vu (NDLR : par un chamelier), il entrait en moto dans une zone particulièrement dangereuse, couverte par des gouffres et des marais salants", a souligné au Figaro l'ambassade d'Iran à Paris, là où ont été reçues à plusieurs reprises l'épouse et la sœur du Français.
C'était dans le village de Robat-Khan, à 400 km à l'est de la capitale iranienne.

Depuis, rien. Aucune nouvelle, aucune information, et trois hypothèses : l'accident mortel, l'enlèvement crapuleux (mais auncune rançon n'a été réclamé) ou la détention pour négocier quelquechose avec la France, une dernière hypothèse démentie par Téhéran.

L'homme était en tout cas un passionné de moto et de désert, avec deux participations au Dakar.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information