Après les mobilisations estivales, les agriculteurs marcheront vers Paris jeudi 3 septembre. Le point sur l'importance du convoi en partance de la Basse-Normandie, ce lundi 31 août.
Dans quatre jours, des agriculteurs de toute la France se dirigeront vers Paris pour faire entendre leurs revendications, entre autre une augmentation du prix du lait et de la viande. En Basse-Normandie, à l'appel de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA), la mobilisation prend forme.
Dans l'Orne:
FDSEA: un bus et quelques tracteurs.JA: une trentaine de personnes et six tracteurs. Ils rejoindront la mobilisation de l'Eure, à hauteur de Verneuil-sur-Avre
Dans la Manche:
FDSEA et JA: une dizaine de tracteurs va rejoindre le convoi au niveau d'Iberville.Dans le Calvados:
JA: un bus complet. Le nombre de tracteurs n'a pas encore été décidé.FDSEA: aucun chiffre n'a été communiqué pour le moment. L'organisation du syndicat reste confuse depuis la démission du secrétaire général et du président, Sébastien Debieu et Jean-Yves Heurtin, à quatre jour d'intervalle, en juillet dernier. Une réunion est prévue ce soir pour déterminer le nombre de participants.
Chaque syndicat a bien précisé que les inscriptions de dernière minute et la météo risque de bousculer encore ces chiffres.