Le milieu offensif Saidi Ntibazonkiza rejoint le Stade Malherbe

L'international burundais Saidi Ntibazonkiza a signé pour un an avec le club bas-normand. L'attaquant a joué aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Après le départ de Lenny Nangis, nous étions à la recherche d'un joueur offensif pouvant évoluer sur le côté droit", explique, dans un communiqué, Alain Caveglia, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen. Ce remplaçant de Lenny Nangis, le club bas-normand vient de le trouver. Saidi Ntibazonkiza, âgé de 28 ans, vient de signer pour un an (avec deux ans en option) avec les rouge et bleu.

Libre de tout contrat, l'international burundais (il est capitaine de la sélection nationale) pouvait être recruté, bien que le mercato estival soit officiellement terminé. Le Stade Malherbe accueille ainsi sa dixième recrue cette saison. Le footballeur joue en Europe depuis 2005; Il a disputé cinq saisons au sein du club néerlandais de NEC Nimègue et quatre saisons au KS Cracovie en Pologne. Il a ensuite évolué au sein de la formation turque d'Akhisarspor.  

Bien évidemment, le directeur sportif ne tarit pas déloges sur sa nouvelle recrue : "Saidi est un joueur de percussion, vif, doté d'une bonne frappe des deux pieds et très adroit dans la dernière passe". Alain Caveglia sous-entend également que le Stade Malherbe de Caen pourrait encore accueillir un nouvel élément au sein de son effectif, comme "joker".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité