Manche : ventes immobilières à haute tension

RTE, le réseau de transport de l'électricité, a tenté de vendre des maisons situées à Notre-Dame-de-Cemilly, dans la Manche, sous la ligne à très haute tension, avant de retirer les petites annonces... Les associations de riverains sont indignées.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison sur un terrain de 1200 m2 à saisir pour 20 000 euros ! Cette annonce, à peine croyable, a été publiée avec trois autres le 6 juin dans un journal local. RTE - propriétaire - a-t-il volontairement décidé de brader les habitations, situées sous la ligne THT? Et pourquoi uniquement à Notre-Dame-de-Cemilly?

Les opposants à la ligne à haute tension sont d'autant plus suspicieux que Réseau terrestre de France- comme pris en faute- a annulé les mises en vente prétextant une erreur administrative.

Le reportage de Sylvain Rouil et Gildas Marie

Intervenants :
-Géraldine Tallec
présidente de l'association des riverains de la ligne THT

-Jean-Louis Renou
collectif saint-lois contre l'EPR et la THT

 


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information