Cherbourg: un nouveau bâtiment pour la formation des infirmiers et aide-soignants

Hervé Morin a annoncé ce vendredi la construction d'un nouveau bâtiment pour accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS) à cherbourg. Un projet estimé à 11 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le futur bâtiment, devant accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS), devrait être construit sur le site de l'AFPA à Cherbourg, à proximité du Centre hospitalier du Cotentin, un bâtiment de 3000 m2 plus en phase avec les normes actuelles. "Le bâtiment actuel (ndlr: datant des années 70) n’offrant plus une qualité d’accueil satisfaisante, il était urgent d’investir pour permettre aux 257 élèves de l’IFSI/IFAS d’étudier dans les meilleures conditions possibles » ont déclaré Hervé Morin et David Margueritte, président et vice-président en charge de la Formation de la Région Normandie.

Le coût du projet est estimé à 11 millions d'euros. Les "collectivités locales concernées" (la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et la future communauté d'agglomération du Cotentin) devraient être mises à contribution. Outre le renforment des capacités d'accueil de cet institut, ce nouveau bâtiment s'inscrit également, pour ses promoteurs, dans un plan de renforcement de l'offre médicale à Cherbourg, "alors même que l’accès aux soins des particuliers s’est fortement dégradé depuis la fermeture des urgences de Valognes en 2015", indique le communiqué diffusé par la Région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information