Notre confrère Mathieu Hoche qui travaillait pour la chaîne France 24 figure parmi les victimes de la tuerie perpétrée vendredi soir. Il avait grandi dans la Hague.
Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. "Un mec adorable" dit quelqu'un avec qui il avait travaillé. "J'ai perdu un de mes amis les plus chers. Ce con aimait le rock'n roll" ajoute un proche inconsolable. Vendredi soir, Mathieu Hoche assistait au concert du groupe américain Egles of Death Metal. Il avait d'ailleurs mis en avant cet événement sur sa page Facebook. C'est le chef du service politique de France 24 qui a rendu public son décès sur Twitter :
#France 24 a perdu Mathieu Hoche. Il était jeune il avait un enfant de 6 ans. Tous malheureux pour lui et toutes les victimes.
— Roselyne Febvre (@RoselyneFebvre) 14 Novembre 2015
Mathieu Hoche était un enfant Cotentin. Il avait grandi à Siouville-Hague où il a été scolarisé jusqu'à l'adolescence avant de déménager avec sa famille. La Manche-Libre rapporte qu'il avait conservé des liens forts avec sa région d'origine. Il était d'ailleurs attendu à Siouville ce week-end.
J'ai perdu un de mes amis les plus chers. Ce con aimait le Rock'n'Roll. Je t'aime enfoiré. #RIP #MathieuHoche pic.twitter.com/8BYh6GBPhR
— Antoine Rousseau ✏️ (@Eni0tna) 14 Novembre 2015
e