Le Premier Ministre est au Mont-Saint-Michel ce lundi. Plusieurs sujets au programme de cette visite: les transports, et notamment les Trains d'Equilibre du Territoire, le développement économique lié au patrimoine, la culture et le tourisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Valls est arrivé ce lundi aux environs de 16h au Centre d'information touristique du Mont-Saint-Michel où va lui être présenté le rétablissement du caractère maritime de la Merveille, puis le gué et le chemin des rochers. 


Images de Jean-Michel Guillaud



En fin d'après-midi, vers 17h45, Manuel Valls devait rencontrer le Président de Région. Le Premier ministre doit signer avec Hervé Morin une convention de transfert à la Région de cinq lignes dites « train d’équilibre du territoire ». Cette première convention nationale entre Etat et Région sur les TET sera accompagnée d’un engagement de l’Etat à renouveler les matériels roulants sur deux de ces lignes pour un budget global de plus de 700 millions d’euros.

Explications de Laurent Marvyle 



Vers 18h40, à l'issue de sa visite, lors d'une table ronde consacrée à la gouvernance future du site, le Premier ministre doit débattre avec les élus du développement économique et culturel du Mont-Saint-Michel qui accueille chaque année trois millions de visiteurs. 

Manuel Valls profitera également de ce déplacement pour évoquer la pérennisation des financements liés à l’entretien des ouvrages hydrauliques. Ils ont permis le rétablissement du caractère maritime du Mont en octobre dernier après 18 ans de travaux et 185 millions d’euros d’investissement.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information