Chaunu, menacé de mort après son dessin du petit Aylan, s'explique

Menacé de mort pour son dessin sur Aylan Kurdi, petit enfant migrant retrouvé mort sur une plage de Turquie, le dessinateur normand Emmanuel Chaunu s'explique dans notre JT.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dessin de Chaunu du petit Aylan avec un cartable sur le dos fait polémique sur la toile, des internautes se disent choqués, certains ont même menacé de mort le dessinateur normand. D'autres, au contraire, envoient leur soutien et encouragements, notamment sur sa page Facebook.


Notre quotidien est futile...Il fallait rendre hommage à cet enfant.


Chaunu, présent chaque soir dans notre édition régionale pour en croquer l'information principale, s'est expliqué sur le sens de son dessin, mal compris par de nombreux internautes.
Sur Facebook ou Twitter, le dessin de Chaunu publié dans le quotidien régional de Reims l'Union, a provoqué la colère et l'imcompréhension. "Charlie hebdo va trop loin", "tu n'as pas retenu la leçon" ou même."c'est un dessin du FN" peut on lire, souvent en pratiquant l'amalgame. 
Ce matin, après les menaces dont est victime le dessinateur caennais, l'heure est globalement au soutien sur les réseaux sociaux.




Les limites du dessin de presse ont-elles changé depuis l’attentat de Charlie Hebdo ? Ce 7 janvier meurtrier est-il notre 11 septembre avec un "avant" et un "après" ? Ces questions seront au cœur des 5èmes rencontres internationales des dessinateurs de presse programmées d’abord en mars au Mémorial de Caen et décalées pour cause de contexte explosif…
Elles se tiendront finalement sous haute surveillance ce week end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information