Menacé de mort pour son dessin sur Aylan Kurdi, petit enfant migrant retrouvé mort sur une plage de Turquie, le dessinateur normand Emmanuel Chaunu s'explique dans notre JT.
Ce dessin de Chaunu du petit Aylan avec un cartable sur le dos fait polémique sur la toile, des internautes se disent choqués, certains ont même menacé de mort le dessinateur normand. D'autres, au contraire, envoient leur soutien et encouragements, notamment sur sa page Facebook.
Notre quotidien est futile...Il fallait rendre hommage à cet enfant.
Chaunu, présent chaque soir dans notre édition régionale pour en croquer l'information principale, s'est expliqué sur le sens de son dessin, mal compris par de nombreux internautes.
Ce matin, après les menaces dont est victime le dessinateur caennais, l'heure est globalement au soutien sur les réseaux sociaux.
Devient une sale habitude, de menacer de mort un dessinateur de presse... http://t.co/MZEMCqpOBS
— Arnaud@Thurudev (@arnaud_thurudev) 10 Septembre 2015
Roch Voisine aussi aurait reçu des menaces de mort pour les paroles de sa chanson:
"seul sur la plage, les yeux dans l'eau... "
#chaunu
— iBaudoin (@iBaudoin) 10 Septembre 2015
Roch Voisine aussi aurait reçu des menaces de mort pour les paroles de sa chanson:
"seul sur la plage, les yeux dans l'eau... "
#chaunu
— iBaudoin (@iBaudoin) 10 Septembre 2015
Déjà c'est pas Charlie Hebdo qui en est l'auteur, c'est Emmanuel Chaunu. Stupidité humaine bonjourpic.twitter.com/Y6CUIIxmeB
— Florian Garcia (@FlorianGrc) 8 Septembre 2015
Les limites du dessin de presse ont-elles changé depuis l’attentat de Charlie Hebdo ? Ce 7 janvier meurtrier est-il notre 11 septembre avec un "avant" et un "après" ? Ces questions seront au cœur des 5èmes rencontres internationales des dessinateurs de presse programmées d’abord en mars au Mémorial de Caen et décalées pour cause de contexte explosif…
Elles se tiendront finalement sous haute surveillance ce week end.