Cet article date de plus de 8 ans

Fabienne Boucard signe la musique du documentaire "Les Clarisses de Ronchamp : un risque pour la vie"

Si vous venez de voir le documentaire de France 3 Franche-Comté sur l'aventure des clarisses parties vivre au pied de la chapelle de Ronchamp, vous avez sans doute été séduit par la musique originale. Elle a été composée par une Franc-comtoise.
Fabienne Boucard, compositeur de musique
Fabienne Boucard, compositeur de musique

Une des musiques originales de Fabienne Boucard pour le documentaire "Les clarisses de Ronchamp, un risque pour la vie"

Fabienne Boucard vit tout près de Besançon et c'est chez elle qu'elle compose ses musiques. C'est une artiste à part entière. Non seulement, la jeune femme écrit des musiques mais elle est aussi auteur-compositeur-interprète des chansons de "Marraine Coque" un personnage fantaisiste qui vit des aventures en chansons. Sa voix est aussi une corde à son arc puisqu'elle enregistre des publicités radiophoniques.
Depuis trois ans, Fabienne Boucard travaille avec des réalisateurs de la région. Jean-Philippe Macchioni lui a commandé plusieurs musiques dont celle des documentaires "Bergers du Mont d'Or" et de "Chaux, un forêt en mouvement". Dominique Garing a fait également appel à elle pour le documentaire "Christophe, Monsieur Colomb". 
De rencontres en rencontres, En tant qu'auteur du documentaire "Les clarisses de Ronchamp, un risque pour la vie";  j'ai pu ainsi faire sa connaissance et le courant est tout de suite passé. Fabienne Boucard est venu avec nous lors de notre dernière journée de travail en juin pour "humer" l'ambiance de ce film. Je lui ai demandé différents thèmes : les soeurs, la chapelle de ronchamp, les difficultés, le chantier.... Avec François Tourtet, le monteur du documenttaire, nous avons immédiatement été conquis par son travail délicat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique architecture