Ayrault : "Montebourg, il y est, il y reste !", 48% des Français veulent qu'il reste (sondage)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

Invité sur RTL ce jeudi matin, le Premier Ministre a assuré qu'Arnaud Montebourg restait au gouvernement après l'épisode Florange.

"Il y est, il y reste", a lancé le Premier ministre sur RTL, alors qu'on l'interrogeait sur le maintien d'Arnaud Montebourg, son ministre du Redressement productif après ses propos sévères contre Mittal.

Le Premier ministre s'est défendu d'être "seul contre tous". "C'est la position du gouvernement que je dirige", a-t-il insisté, balayant au passage les dissensions avec Arnaud Montebourg. "Dans un gouvernement, il y a des personnalités diverses avec des parcours différents, mais il y a une équipe (...) Il n'y a pas de problème de personnes", a encore insisté M. Ayrault.

Par ailleurs, un sondage de CSA révèle qu'une majorité relative de Français souhaite le maintien d'Arnaud Montebourg au gouvernement, 48% étant de cet avis, 36% préfèrant qu'il parte et 15% n'ayant pas d'opinion, selon un sondage de CSA publié jeudi.

Si seuls 33% des sympathisants de droite souhaitent qu'Arnaud Montebourg reste au gouvernement, ils sont 71% dans ce cas chez les sympathisants de gauche, d'après l'étude de CSA. Sondage réalisé par téléphone du 4 au 5 décembre auprès d'un échantillon national
représentatif de 1001 personnes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.