En cette nuit de la Saint-Sylvestre, les forces de l'ordre étaient sur le pont pour traquer notamment les conducteurs en état d'ivresse. Exemple à Dijon
Un peu partout en France, pour cette nuit de réveillon de la Saint-Sylvestre, des dispositifs de surveillance renforcés ont été mis en place sur les route et à la sortie des boîtes de nuit. 80 policiers et 220 gendarmes ont été déployés sur toute la Côte-d'Or. L'objectif, traquer les conducteurs en état d'ivresse.
Parmi les actions symboliques fortes, à noter la participation du préfet de Bourgogne et préfet de la Côte-d'Or, Pascal Mailhos à une opération de contrôle organisée tôt ce matin à la sortie d’une boite de nuit de Dijon dans le cadre de la sécurisation des établissements de nuit et des contrôles routiers qui leur sont associés.
Au final, en Bourgogne, la nuit a connu deux accidents graves dont un mortel à Charolles en Saône-et-Loire. Dans les deux cas, impossible pour le moment de savoir si l'alcool est en cause, les circonstances ne sont pas connues.