Meurtre d'Autun : deux hommes mis en examen

Deux hommes ont été arrêtés mardi et mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir battus à mort un homme de 33 ans dans la nuit de dimanche à lundi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes, âgés de 18 et 19 ans, sont soupçonnés d'avoir tué Arnaud Philibert, un homme de 33 ans, au cours d'une soirée fortement alcoolisée dans la nuit de dimanche à lundi dans un appartement à Autun en Saône-et-Loire. Ils ont été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable.  
Le corps d'Arnaud Philibert, un homme fragile qui souffrait de déficiences mentales et était placé sous curatelle, avait été retrouvé dans l'appartement d'un des deux suspects. Selon le médecin légiste, la victime avait reçu de nombreux coups de poing et de pied à la tête et à l'abdomen, des coups qui auraient entraîné une hémorragie interne puis le décès.
Les deux jeunes présents dans l'appartement où le corps a été trouvé ont immédiatement été interpelés mais leur audition a dû être retardée tant ils étaient ivres. Ils ont expliqué qu'Arnaud Philibert était arrivé dans l'appartement en affirmant qu'il avait été victime de violence et qu'il avait fait ensuite un malaise. Puis ils avaient changé leurs versions des faits et reconnu avoir battu la victime à des degrés divers après une dispute. Le déroulement de la soirée diffère cependant notablement de l'un à l'autre. 
Les deux hommes ont été mis en examen pour meurtre sur personne vulnérable et écroués, l'un à Varennes-le-Grand, l'autre à Dijon. L'enquête doit maintenant déterminer les causes exactes de ce drame. Selon Christophe Rode, le procureur de la République de Chalon, "le déchaînement de violence dont ils ont fait preuve semble totalement disproportionné par rapport au différend éventuel qu'ils avaient tous les trois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information