La vague de froid s'installe en Franche-Comté

- 20 degrés la nuit dernière sous abri à Mouthe. L'air venu de Scandinavie va nous tenir compagnie quelques jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un temps de saison direz-vous. Les thermomètres ont affiché -14 degrés à Maîche, - 9 degrés à Besançon, - 8 à -10 en Haute-Saône.

La nuit de jeudi à vendredi, le scénario sera le même. L'air arrive du nord est, des pays scandinaves. La neige présente au sol rayonne et fait baisser les températures, explique Bruno Vermot-Desroches, directeur départemental de Météo France. 

Samedi, une dégradation est annoncée. Il devrait neiger jusqu'en plaine.

Conséquence de cette vague de froid, les préfectures du Doubs, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont enclenché le niveau 2 du plan grand froid. Les maraudes seront renforcées. Des lits supplémentaires sont ouverts pour héberger les personnes en difficulté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information