Renaissance pour l'ancien site Amora dans l'Yonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

L'entreprise "Festins de Bourgogne" s'est installée sur l'ancien site Amora d'Appoigny dans l'Yonne. Une quarantaine de personnes y travaillent pour préparer des plateaux repas destinés à être servis dans les Eurostars et lesThalys.

Deux ans après la fermeture de l'usine Amora, le site d'Appoigny reprend du service. Fermée depuis septembre 2009, cette usine d’embouteillages de cornichons a été rachetée par "Festins de Bourgogne". Désormais tous les repas proposés en première classe dans les Eurostars et les Thalys y sont fabriqués.

Depuis une semaine, c’est donc la renaissance pour cet ancien site Amora qui a su séduire l'entreprise "Festins" grâce à sa situation géographique. Les 3000 m2 de l'usine ont été entièrement réhabilités pour accueillir cette nouvelle activité. 48 personnes y travaillent dont 20 nouveaux embauchés. Les perspectives économiques de cette entreprise sont prometteuses. 

A la tête de cette entreprise installée en Bourgogne, Didier Chapuis. Cuisinier de formation, il a fait ses armes dans des maisons prestigieuses, avant de créer sa propre société en 1992 avec l’aide de son épouse, Evelyne Chapuis. "Festins l'envie gourmande" a aujourd'hui quatre boutiques en France, deux en Bourgogne (Auxerre et Dijon) et deux à Paris. 

durée de la vidéo: 01 min 25
FESTINS DE BOURGOGNE
Intervenants : Didier Chapuis (P-DG de Festins de Bourgogne), Kamal Kachkar (Pâtissier nouvellement embauché)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.