L'entreprise "Festins de Bourgogne" s'est installée sur l'ancien site Amora d'Appoigny dans l'Yonne. Une quarantaine de personnes y travaillent pour préparer des plateaux repas destinés à être servis dans les Eurostars et lesThalys.
Deux ans après la fermeture de l'usine Amora, le site d'Appoigny reprend du service. Fermée depuis septembre 2009, cette usine d’embouteillages de cornichons a été rachetée par "Festins de Bourgogne". Désormais tous les repas proposés en première classe dans les Eurostars et les Thalys y sont fabriqués.
Depuis une semaine, c’est donc la renaissance pour cet ancien site Amora qui a su séduire l'entreprise "Festins" grâce à sa situation géographique. Les 3000 m2 de l'usine ont été entièrement réhabilités pour accueillir cette nouvelle activité. 48 personnes y travaillent dont 20 nouveaux embauchés. Les perspectives économiques de cette entreprise sont prometteuses.
A la tête de cette entreprise installée en Bourgogne, Didier Chapuis. Cuisinier de formation, il a fait ses armes dans des maisons prestigieuses, avant de créer sa propre société en 1992 avec l’aide de son épouse, Evelyne Chapuis. "Festins l'envie gourmande" a aujourd'hui quatre boutiques en France, deux en Bourgogne (Auxerre et Dijon) et deux à Paris.