Le Jurassien Théo Hannon vice champion du monde junior de combiné nordique

Le jeune skieur de Bois d'Amont est monté sur la 2ème marche du podium aujourd'hui aux mondiaux juniors à Liberec en République Tchèque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bois d'Amont décidément terre de champions. Après Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, voici Théo Hannon. Il a 19 ans. Il est né à Lons-Le-Saunier et s'entraîne au sein de l'équipe de France B de combiné nordique. Il est licencié au ski club de Bois d'Amont. 

Théo fait du ski de fond depuis qu'il est tout petit. A l'âge de 12 ans, Ronan Lamy-Chappuis, le cousin de Jason lui a proposé de commencer le saut. Il y a pris goût. Les résultats des Bois d'Amoniers de l'équipe de France l'ont motivé. 

La relève est en marche. Le Jurassien a terminé second du concours de saut. Le titre mondial junior a été remporté par l'Allemand Manuel Faisst. 

L'espoir reste permis. Samedi, les championnats du monde juniors s’achèveront  avec la course du Team Sprint.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information