Aujourd'hui, lundi 4 février, un feu s'est déclaré au centre ville de Belfort dans un immeuble de 6 étages. Une femme de 71 ans a trouvé la mort dans l'incendie de son appartement. Le médecin n'a pas délivré le certificat d'inhumer : une enquête est ouverte pour déterminer les causes de son décès.
C'est peu avant midi qu'un violent incendie s'est déclaré en plein centre ville à Belfort, à l'angle de la rue Dreyfus-Schmidt et le boulevard Carnot. Les pompiers sont intervenus avec deux lances à incendie : l'une actionnée à l'aide de la grande échelle et l'autre étant acheminée par les escaliers. Le feu a été maîtrisé rapidement. Malheureusement, les pompiers ont découvert le corps d'une femme de 71 ans dans un appartement, lieu même du départ du feu.
Le médecin qui a constaté le décès de la victime a émis une opposition concernant le certificat de décès. Dans ce cas, une enquête est ouverte et une autopsie pratiquée.
L'identification judiciaire est sur place, un expert spécialiste des départs de feu est requis.
Quand le corps est trop dégradé pour déterminer facilement et sans aucun doute, il s'agit de la procédure habituelle.
Selon le substitut du procureur, Mr Morel, il est fort probable que la victime soit décédée asphyxiée par les fumées. L'enquête est menée dans l'appartement entièrement détruit par le feu, les fumées et l'eau. La victime a été retrouvée gisant sur le sol de son appartement.